• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > O.T.A.N. VS Armée Européenne

O.T.A.N. VS Armée Européenne

L’O.T.A.N. vient d’inaugurer son nouveau quartier général flambant neuf, Jean-Claude Juncker fait de la défense Européenne une question cruciale à résoudre rapidement. Historiquement et depuis la fin de la seconde guerre mondiale toutes les tentatives visant à la création d’une armée Européenne ont échoué. D’abord parce que le général de Gaulle souhaitait la souveraineté totale de la France en matière militaire, c’est pour ça que nous avions quitté le commandement intégré de l’O.T.A.N. avant que Sarkozy nous y remette en 2009 ; par la suite il s’agissait de ne pas affaiblir l’O.T.A.N. qui nous « protégeait » du dragon Russe, puis les Américains ont fait pression sur les anciens membres du pacte de Varsovie et nouveaux entrant dans l’Union Européenne pour freiner la création de cette entité qui viendrait concurrencer l’armée Américaine alors qu’ils sont les leaders de l’O.T.A.N. depuis Eisenhower.

 

Le hic c’est qu’actuellement le chef des forces armées Américaines s’appelle : Donald J. Trump et ce n’est pas franchement un ami de notre cher président. Par président j’entends Juncker, pas son sous-fifre de l’Élysée. Par conséquent, l’idée d’une armée de l’Union Européenne qui rendrait des comptes directement à Bruxelles revient sur le tapis et que je l’ai expliqué dans un précédent article, la nomination de Sylvie Goulard, européiste convaincue comme ministre des Armées n’est pas anodine loin s’en faut. Si les États-Unis ne sont plus un allié fiable comme l’a déclaré Merkel sortie du G7 alors gageons que nos chers commissaires Européens vont tout faire pour qu’en cas de dislocation de l’alliance Atlantique il y ait une force militaire Européenne suffisante pour regarder la Russie et les États-Unis droit dans les yeux sans quoi s’en serait fini de l’influence de cette Union de malfaiteurs mais me direz-vous ce ne serait pas pour me déplaire !

 

Ce qui fait encore le lien aujourd’hui c’est bien sûr la puissance militaire Britannique mais si ceux-ci choisissaient de s’extraire de l’O.T.A.N. tout comme ils l’ont fait de l’Union Européenne ce qui est loin d’être utopique dans la situation actuelle, alors celle-ci ne survivrait pas sans une véritable armée parce que, disons les choses, sans sa tutelle Américaine cette vaste escroquerie sur fond bleu n’est plus qu’un château de cartes n’attendant qu’un souffle pour s’effondrer, or la sortie des Britanniques de l’O.T.A.N. pourrait inciter le président Américain à se passer de coalitions dont il doute ouvertement de l’efficacité, à juste titre selon moi.

 

Macron est un fédéraliste convaincu et je ne doute pas qu’il ne rechignera pas à ce que le commandement de nos troupes déjà aux mains Américaines au travers de l’O.T.A.N. passent définitivement sous tutelle Européenne garantissant ainsi la pérennité d’une Union non démocratique qui ne cesse de semer le trouble et d’asservir ses peuples. Après la monnaie, la constitution passée en force, l’Armée Européenne est la dernière pierre d’un édifice servant les puissances financières qui sèment la mort et la terreur sous couvert d’humanisme et de démocratie.

 

L’arrivée de l’impétueux Donald J. Trump à la maison blanche et le Brexit poussent les dirigeants Européens à accélérer la fédéralisation de l’Europe en usant de tous les moyens (y compris ceux que je ne citerais pas) mais est-ce vraiment cela l’avenir que nous voulons ?

 

Organisation transatlantique ou Armée Européenne peu importe il est grand temps que la France retrouve sa souveraineté parce qu’en attendant nos soldats sont conduits vers des champs de bataille qui ne protègent ni le pays ni la moindre idéologie. Nos soldats meurent pour défendre des intérêts économiques qui ne sont pas les nôtres. Le choix est toujours le même : notre nation ou cette nouvelle invention internationaliste qu’est l’Union Européenne et dans un pays lobotomisé par les discours droits-de-l’hommistes je gage que mes compatriotes cuits et frits à coup de BFM-TV et autres journaux milliardaires vont se jeter à corps perdus vers cet idéal qui nous mène à la catastrophe.

 

Il est temps que les voix s’élèvent contre l’oppression certes mais aussi contre les silences et les ignorances de ce qui ont le droit de vote. Lorsque l’Europe sera dotée d’une armée, la France sera au mieux une région, au pire un souvenir.

 

« L’Europe occidentale est devenue, sans même s’en apercevoir, un protectorat des Américains. Il s’agit maintenant de nous débarrasser de leur domination. Mais la difficulté dans ce cas, c’est que les colonisés ne cherchent pas vraiment à s’émanciper. Les vues du Pentagone sur la stratégie planétaire, les vues du business américain sur l’économie mondiale nous sont imposées. Bien des Européens y sont favorables. » général Charles de Gaulle 


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • Leonard Leonard 13 juin 12:12

    Vite une défense europeenne avec l’Allemagne en tete !


    Battons nous pour la grande Europe !

    (Merde ça a pas été fait par Adolf ????)





    • baldis30 13 juin 12:44

      @Leonard

      bonjour,
      mais la chancelière du IVème Reich, toutefois sans moustache sous le nez, est..... EN MARCHE .... pour la réaliser.

      l’anschluss est en cours .... en douteriez-vous ....

      N’oubliez jamais qu’en avril 1845 le général SS Kammer donna plusieurs dizaines de kilogrammes d’uranium enrichi à un membre du cabinet présidentiel U.S..... et qu’on sait à peu près qui a « beneficié » ( hum.... ) de ce don .....


    • baldis30 13 juin 12:45

      @baldis30
      erreur ...... lire bien sûr 1945 ....


    • Jelena Jelena 13 juin 13:28

      Une armée européenne ?!? Entre les français qui sont dévoués corps et âmes aux israelo-saoudiens et les polonais, hongrois ou grecs qui ne jurent que par la Sainte Croix, j’imagine que les objectifs communs ne seront pas très nombreux.


      • Zolko Zolko 13 juin 16:12

        @Jelena : « les polonais, hongrois ou grecs qui ne jurent que par la Sainte Croix »
         
        à tout prendre, je préfère ces priorités-là.


      • anaphore anaphore 13 juin 16:55

        @Zolko
        Il est très probable que les pays de l’Est retournent vers Moscou, après avoir vu le bordel en Europe de l’Ouest  smiley


      • antiireac 13 juin 18:07

        @anaphore
        Vous parlez sans connaître les réalités de ces pays.

        UE est une véritable bouffée d’air frais pour ces pays de l’Est
        Ceux qui ont connu ces pays sous le régime de pénuries communistes apprécient maintenant la différence bref on peut dire c’est aussi différent que le jour et la nuit 

      • Cadoudal Cadoudal 13 juin 19:38

        @antiireac
        la République tchèque, la Hongrie et la Pologne, au mépris des obligations juridiques qui leur incombent en vertu des décisions du Conseil et de leurs engagements envers la Grèce, l’Italie et d’autres États membres, n’aient toujours pas pris les mesures nécessaires. Dans ce contexte, et ainsi qu’elle l’avait indiqué dans le précédent rapport sur la relocalisation et la réinstallation, la Commission a décidé d’engager des procédures d’infraction contre ces trois États membres.
        http://europa.eu/rapid/press-release_IP-17-1587_fr.htm

        Ils ont encore quelques souvenirs des invasion précédentes de l’allié Ottoman de Merkel...

        le 12 septembre 1683, à Kahlenberg, en Autriche, les forces chrétiennes, sous la conduite du duc Charles V de Lorraine et du roi de Pologne, battent les Ottomans par une victoire totale, jugée comme un nouveau miracle. Pour rappeler un tel événement, le pape institue la fête du Nom de Marie.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Empire_ottoman

        Ils ne veulent pas de la troisième invasion musulmane, ils vont se prendre des millions d’euros d’amende, perdre leur droit de vote au conseil...

        En matière de démocratie, l’EU n’a rien à envier au pacte de Varsovie...


      • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 14 juin 17:45

        @Jelena
        Quand il y a de l’argent en jeu...


      • antiireac 13 juin 16:36

        L’OTAN est une organisation indispensable pour protéger les amis pour se protéger et enfin pour vivre en paix.

        L’ATAN c’est déjà 72 ans de paix en Europe Occidentale et un niveau de vie sans égale grâce à UE

        • anaphore anaphore 13 juin 16:53

          @antiireac

          J’aime votre humour *****


        • Chroniqueshumaines Chroniqueshumaines 14 juin 17:46

          @antiireac
          J’espère que c’est de l’ironie !


        • Trelawney Trelawney 13 juin 18:20

          Lorsque l’Europe sera dotée d’une armée, la France sera au mieux une région, au pire un souvenir.

          Petite question qui a son importance : Dans cette Europe sans OTAN, quelle nation possède une armée en capacité de défendre les autres nations européennes ? Comme tout le monde connait la réponse (sauf visiblement l’auteur de cet article), il est quand même assez simple d’imaginer les contours des cette armée européenne et qui décidera pour les autres.

          • François Vesin François Vesin 13 juin 20:27

            @Trelawney
            « Dans cette Europe sans OTAN, quelle nation possède une armée 

            en capacité de défendre les autres nations européennes ? »

             C’est bien parce qu’il n’y a plus de nations souveraines
            que l’Europe est aux ordres de l’OTAN !

            Par ailleurs, qui constitue une menace pour l’Europe aujourd’hui 
            en dehors des étasuniens qui s’y comportent en territoire conquis
            et qui génèrent eux-mêmes une menace permanente pour notre 
            sécurité en installant des missiles exclusivement tournés vers Moscou ?



          • Trelawney Trelawney 14 juin 08:53

            @François Vesin
            L’OTAN avait son utilité à l’époque du mur de Berlin et du bloc soviétique. Mais ce mur a été démoli en 89, cela fait donc 30 ans que l’on aurait du prévoir une modification, voir même sa suppression. 

            Les raisons pour lesquelles l’OTAN existe encore :
            La première guerre du golf où la coalition s’est faite autour de l’OTAN
            La volonté des Allemands, Belges, Hollandais de se doter d’un système de défenses gratuit car financé par les USA
            La volonté des anglais d’avoir un allié sur face au reste de l’Europe.

            Seulement comme vous dites, l’OTAN implique l’obligation de traiter la Russie (notre voisin) comme ennemi puisque ennemi des USA. Cela fait donc 30 ans que l’on n’a pas fait évoluer nos relations avec la Russie alors que durant ce moment, c’était toujours le même homme (Poutine) qui était au commande de ce pays.

            C’est pour cela que la possibilité avec Trump de s’affranchir de l’OTAN et surtout le Breixit, sont opportunités à saisir

          • antiireac 13 juin 19:21

            La vérité toute simple est à dire et à redire :l’Europe n’est pas capable de se défendre seule face à un ogre comme la Russie la participation naturel des E-U est tout à fait indispensable d’où la nécessité du maintien d’une organisation comme l’OTAN.


            • François Vesin François Vesin 13 juin 20:17

              @antiireac
              « l’Europe n’est pas capable de se défendre seule

              face à un ogre comme la Russie »

              La dernière fois que l’ogre est entré en Europe de l’Ouest
              c’était en 1945 pour la libérer de ses démons (et leurs collaborateurs)
              La dernière fois que nos amis étasuniens sont entrés en Europe
              c’était pour bombarder la Serbie (et créer un Kosovo islamo-albanais).

              L’OTAN c’est une armée d’occupation qui devait disparaître
              lors de la dissolution du pacte de Varsovie. Les USA comme toujours
              n’ont pas respecté leur parole et ils l’utilisent pour impliquer des européens
              à leurs bottes dans la plupart des conflits qu’il génèrent dans le monde.

              Vous avez raison : c’est indispensable que nous puissions aller bombarder
              des peuples qui ne nous ont rien fait et avec lesquels nous ne sommes même
              pas en guerre parce que l’OTAN le réclame. Nous nous comportons comme
              des immondes esclaves et, il y en a parmi nous qui aiment ça !!!




            • antiireac 13 juin 21:27

              @François Vesin
              La vérité est que l’armée rouge se transforma en armée d’occupation pour l’Europe de l’Est alors que les américains ont restaurer la démocratie en Europe de l’Ouest.

              L’Europe de l’Est a mis 50 ans a se libérer pendant que l’Europe de l’Ouest prospérait dans la paix installé par les américains
              La vérité est que l’Europe de l’Est a un grand retard sur le monde libre de l’Ouest conséquence de 50 ans d’occupation soviétiques ,conséquence pour d’autres (comme les yougoslaves )du régime communistes

            • François Vesin François Vesin 13 juin 21:58

               « les américains ont restaurer la démocratie en Europe de l’Ouest. »


              Des démocraties comme l’Espagne ou le Portugal !!!
              Des pays souverains comme l’Italie livrée à la mafia,
              la France qui, sans De Gaulle, était destinée à imprimer
              ses dollars français sous administration étasunienne...etc. ? 

              Les vilains rouges et les gentils bleus, c’est parfois un mauvais
              conte pour enfants dont il faut savoir sortir pour affronter le
              réel tel qu’il a été, preuves à l’appui...et elles ne manquent pas !


              • antiireac 13 juin 22:52

                L’Est avait besoin du KGB ou de la Stasi pour gouverner


                 le pays d’Europe libre avait les parlements voilà une différence essentielle
                 en Italie malgré la mafia ,en Espagne malgré Franco et au Portugal malgré son dictateur de l’époque on vivait nettement mieux que dans n’importe quelle démocratie prétendument populaire
                Sous les communistes les gens vivaient dans la misère et n’y pouvait strictement rien faire à l’Ouest les gens soit ils changeaient de gouvernement soit ils s’en allaient dans un pays plus riches comme s’étaient les cas des portugais où les espagnols

                • devphil devphil 14 juin 07:29

                  Je trouve que le bâtiment a une forme particulière qui ressemble aux insignes SS du 3 ième reich ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès