• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déçus du « Macronisme »... Déjà ?

Déçus du « Macronisme »... Déjà ?

Je n'aime pas les mots en "ISME"...

Ce que n'avait pas prévu Macron est déjà En Marche : Que vont devenir les milliers de personnes qui ont battu la campagne pour lui, avant de se faire battre comme plâtre aux législatives ?

Les candidats, leurs suppléants, les équipes de campagne, les sympathisants, les humbles colleurs d'affiches et distributeurs de tracts...

Tout leur était promis et au final, rien... Nada ! Ils n'ont plus qu'à retourner à leurs passés, parfois très difficiles. Déception !

Le pire dans tout cela, c'est que même les mecs de Macron... Ceux qui étaient embauchés, déjà, comme ministres : les Ferrant, Grivaux, les potes, quoi ! Même les responsables du mouvement En Marche, à Paris comme en Province, ne communiquaient plus avec la base...

La Base... Celle qui demandait des conseils, sollicitait des avis, aurait bien aimé avoir un peu de reconnaissance pour avoir battu le pavé, provoqué des réunions, mis en place des meetings et des rencontres.

Mais là encore, RIEN ! NADA... Même Brigitte ne leur répond plus ! Elle y croyait pourtant "La base" de Macron.

Va-t-on devoir commencer à commenter sur la base de faits historiques ?

Pour faire réagir les "Haut Macronistes" ? Ceux du mouvement de longue date... Ceux qui s'adonnaient à "La Longue Marche" du Président. Non décidément, je n'aime pas les mots en ISME...

Maoïsme ? Macronisme ? Hollandisme ? Lepénisme ? Chiraquisme ? Mitterrandisme ? Mélenchonisme ? Socialisme ? Communisme ? Sarkozysme ? Pétinisme ? etc...

C'est drôle, mais mis bout à bout comme cela, les mots ne sonnent plus creux ! Ils sonnent juste pour ce qu'ils sont : des promesses de dupes qui ne seront pas tenues !

Lors de l'élection de Hollande... A la Garden Party de l'Elysée, même les bloggers n'étaient pas invités.

Et les mecs d'Agoravox ne le seront pas non plus à la Garden Party de Macron... Ce sont des Agoravoxiens ! Nous ne sommes pas des Aphorismes. Nous sommes porteurs de mauvaises nouvelles. Nous fricottons avec les chiens !

Comprenne qui pourra, non franchement, je n'aime pas les mots en ISME !

Déçus du "Macronisme", déjà ?

Macron (Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro) en 31 après JC...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Naevius_Sutorius_Macro

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.78/5   (9 votes)




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • flourens flourens 19 juin 18:13

    on peut dire qu’il y a au moins 57% de déçus


    • sloop sloop 19 juin 20:15

      @flourens

      Je me suis abstenu, donc peu me chaut la couleur de la peinture de cette chambre d’enregistrement, AMHA vieille de 25 ans.

      Tant que le français n’aura pas compris qu’elle ne sert à rien, on appliquera la politique des dépenses sompteuses en ravallement pour qu’elle reste chère au cœur des français.

      Macron voulant réinstaurer la proportionnelle, peut-être deviendra-t-elle couleur gay-friendly. C’est devenu une seconde tour Eiffel.


    • bloggerfou bloggerfou 21 juin 20:46

      @sloop
      Cher ami... Chambre d’enregistrement justement ? Ou chambre d’ écho !
      Merci pour votre contribution à cet article.
      BFOU.


    • Extra Omnes Extra Omnes 20 juin 07:08

      cool le wiki sur Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro) = Macron
      un assassin, un intrigant, appui de Caligula, ce qui ne lui porta pas chance puisqu’il du se suicider avec sa femme (on ne dit pas si, elle aussi, avait aussi l’age vénérable de sa mère) sous la contrainte du même Caligula !
      Beaucoup de similitudes dans ces deux personnages...  smiley


      • bloggerfou bloggerfou 21 juin 21:04

        @Extra Omnes
        Cher Extra Omnes. Selon Suétone : Naevia sa femme était plus âgée de deux fois son âge. Macro avait à l’époque 17 ou 18 ans. Selon Tacite, elle était beaucoup plus âgée. C’est également Naevia qui se serait occupée de Caligula (dépucelage en règle), appelé ainsi par Tibère : « Petites bottes ». Lequel Caligula s’est occupé par la suite, également de sa soeur Drussilla avec qui il entretenait une relation, disons incestueuse : et ensuite de sa compagne légitime Caesonia... Selon Tacite : Caligula et Macro auraient tous deux étouffé Tibère. Et une fois écarté Gemellus son successeur désigné, car petit fils légitime du vieil Impérator... C’est Caligula qui prit le pouvoir, proclamé par Macro, nouvel Impérator, car en chef de la garde Prétorienne, Macro avait le pouvoir de proclamer le nom du Nouvel Impérator... Plus tard Caligula offrit à Macro un poste honorifique en Egypte ou en Libye et le jour de leur départ, le maître de Rome a forcé Macro et Naevia à se suicider à Ostia (Ostie), juste avant leur départ pour l’Egypte... Car à priori, ils étaient devenus encombrants !
        Merci pour votre contribution à cet article.
        BFOU


      • bloggerfou bloggerfou 22 juin 02:51

        @Extra Omnes
        Suétone écrivit également que Caligula envisageait de nommer son cheval Incitatus Consul. Il a aussi été dit que Caligula prétendait que son cheval était une « combinaison de tous les dieux » et devait être adoré comme tel. Il n’est pas exclu que cela ait constitué une provocation volontaire envers les sénateurs pour critiquer leur peu d’activité...
        Merci
        BFOU.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Incitatus


      • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 08:18

        La base, la base ...

        Mais qu’est-ce que Macron en a à foutre de la base maintenant que les élections sont passées ?

        Il y a les naïfs qui n’ont pas étés élus et qui sont déçus, non pas de ne pas avoir été élus, mais de la façon dont LREM évolue voir un pouvoir personnel, et même très personnel.
        On a souvent parlé, à propos de Macron, de bébé-Hollande, je verrais plutôt un bébé-Sarko, moins d’étalage médiatique (et encore), mais même névrose égocentrique.

        Comme la plupart de ceux qui n’ont jamais mis un quelconque bulletin pro-Macron dans une urne quelconque, je ne suis pas déçu, je n’attendais rien de bien de Macron, ses premiers pas ne font que confirmer mon analyse.

        Je pense qu’il va y avoir bientôt de plus grandes désillusions chez les naïfs sincères qui ont été élus.

        Après tout, pour marcher, il faut des chaussures, alors, pourquoi pas de godillots ?


        • amiaplacidus amiaplacidus 20 juin 09:10

          @amiaplacidus

          Les godillots, cela ne tarde pas, selon l’AFP :

          "Richard Ferrand va quitter le gouvernement d’Edouard Philippe et s’est vu proposer la présidence du groupe La République en marche à l’Assemblée nationale par Emmanuel Macron lui-même."

          Dans la nouvelle politique, ce n’est plus le groupe parlementaire qui désigne son président mais Macron. Décidément, LREM, c’est magouille, combine et tambouille. Je plains les naïfs qui y ont cru et qui, les yeux sont parfois longs à s’ouvrir, y croient encore.
          .
          Question annexe, que sait E. Ferrand à propos de Macron pour que ce dernier le protège à ce point ?


        • bloggerfou bloggerfou 22 juin 02:57

          @amiaplacidus
          D’où la chambre d’enregistrement... « Les Français sont des veaux »... Lire « De gaulle mon père » par Philippe de Gaulle.
          http://www.je-suis-stupide-j-ai-vote-hollande.fr/blog/les-francais-sont-des-veaux-charles-de-gaulle/


        • bloggerfou bloggerfou 23 juin 11:43

          @amiaplacidus
          Dixit régime présidentiel... Et hop ! Gaullien !


        • antiireac 20 juin 15:30

          Ferrand sort du gouvernement alors son problème est réglé.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès