• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Djam

sur Celui qui croyait qu'avec l'argent il pouvait tout faire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Djam Djam 19 juin 21:05

@ Oscar Fortin
Sans vous offenser, je crains que vous ne vous trompiez, comme de nombreux autres commentateurs ici ou ailleurs, à propos de Trump.
Si vous lisez la presse officielle, alors oui, vous allez écrire ce que l’on entend en boucle partout... il faut, là encore, creuser et aller chercher l’info au-delà des crispations, des haines à peine rentrées, des partis pris caricaturaux et surtout des ignorances fréquentes chez les vulgums pecus que nous sommes tous plus ou moins.

Trump n’est ni le crétin ni le traitre que la presse s’acharne à démontrer. Il dérange gravement l’état profond qui, lui, n’avait plus l’habitude qu’on lui bloque les accès au profit sans condition ni au développement sans fin des guerres de prédation et des rentes sur l’armement.
Le 9/11, deux hommes d’affaires furent les premiers aux EU a dire publiquement que la version officielle n’était pas crédible, sur les deux, il y avait (déjà) Trump.

Trump sait parfaitement ce qu’il fait et surtout essaie de faire ce qu’il a en tête, mais son élection a surpris tous ceux qui croyaient qu’il serait balayé. Il y a eut un grain de sable dans la belle mécanique de manipulation des votes à l’époque et le grain de sable fut la Clinton. L’état profond, qui mène le complexe militaro industriel depuis des décennies contre tous les présidents acteurs élus, ont été débordé par la préparation réelle qu’avait Trump, car en réalité, l’homme se préparait depuis des années.

Il ne fait pas la girouette, il est obligé de faire des feintes géopolitiques et stratégiques pour neutraliser la puissance (bien réelle) de l’état profond qui ne cesse de lui mettre des bâtons dans les pattes et qui pourrait bien aller jusqu’à l’assassinat pour revenir à ses bonnes vieilles habitudes et relancer toujours plus de guerre et de violences dans le monde. Ils vivent de ça et rien que de ça. Derrière cette hystérie militaire et hégémonique affichée, il y a aussi une théologie très vieille qui échappe à la plupart des gens peu au fait.

Trump est celui qui tente d’empêcher les USA de devenir le 1er régime fasciste maquillée en démocratie. Si Trump est empêché ou éliminer, le monde plongera à nouveau dans l’horreur parce que l’état profond américain veut le chaos pour continuer à prédater, à piller, à guerroyer. Le chaos est toujours excellent pour les grosses affaires. Relisez-donc l’Histoire des déjà multinationales américaines dans l’avènement de Hitler en Allemagne et du rôle démontré aujourd’hui des grandes banques américaines dans le financement de cette guerre qui produisit le pire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès